Au nom de tous les miens (For Those I Loved)
1983. Réalisé par Robert Enrico. Avec Michael York, Jacques Penot, Brigitte Fossey.
Seul de sa famille à survivre au ghetto de Varsovie, Martin Gray s'engage dans l'Armée rouge. Déserteur, il émigre aux Etats-Unis ou il devient un homme riche et puissant.
Il décide alors de fonder une famille dans le midi de la France.
Liberté, égalité, choucroute
1985. Réalisé par Jean Yanne. Avec Michel Serrault, Ursula Andress, Jean Poiret.
Une parodie de la Révolution Francaise sur fond des Mille et Une Nuits, puisque le calife de Bagdad se retrouve à Paris en 1789, à l'occasion du salon de l'équipement de Bourreau, où il désire faire de nouvelles acquisitions...
La famille (La famiglia)
1986. Réalisé par Ettore Scola. Avec Vittorio Gassman, Stefania Sandrelli, Fanny Ardant.
Chronique d'une famille italienne a Rome de 1906 a nos jours racontee par son patriarche: "A mettre ainsi bout a bout tout ce qui se passe dans une famille on ne sait pas s'il y a de quoi rire ou de quoi pleurer."
Pourvu que ce soit une fille (Speriamo che sia femmina)
1986. Réalisé par Mario Monicelli. Avec Liv Ullmann, Philippe Noiret, Catherine Deneuve.
Elena Leonardi, issue d'une famille aristocratique, ne possede plus qu'une immense maison a la campagne, dans laquelle tous les personnages, mis a part son mari et un oncle doux-dingue, sont des femmes. Reine de cette ruche, Elena en est en fait l'esclave.
L'Amant de Lady Chatterley (Lady Chatterley's lover)
1981. Réalisé par Just Jaeckin. Avec Sylvia Kristel, Shane Briant.
L’histoire de Constance, Lady Chatterley, dont le mari, propriétaire terrien, est devenu paralysé et sexuellement impuissant. Une vie monotone, un mari indifférent et la frustration sexuelle poussent Constance à entamer une liaison avec le garde-chasse.
Trois sœurs (Paura e Amore, Fürchten und Lieben)
1987. Réalisé par Margarethe Von Trotta. Avec Fanny Ardant, Greta Scacchi, Sergio Castellitto, Agnès Soral. A l'occasion de l'anniversaire de leur plus jeune soeur, trois jeunes femmes et leur frère vont vivre des moments affectifs qui conditionneront le reste de leur vie. "Le bonheur n'existe pas. Seul existe le désir d'y parvenir.
Une nuit à l'Assemblée nationale
1988. Réalisé par Jean-Pierre Mocky. Avec Jean Poiret, Michel Blanc, Jacqueline Maillan.
Walter Arbeit accompagne son député à l'Assemblée car, naturiste ayant créé un camp, il a relancé l'activité économique de son village et a droit à une médaille. Or il s'aperçoit que la décoration est achetée. Fou de rage, il s'élance dans les couloirs, prêt au scandale, et un scandale arrangerait pas mal de politicards.
Les 1001 nuits
1990. Réalisé par Philippe de Broca. Avec Catherine Zeta-Jones, Gérard Jugnot, Stéphane Freiss, Thierry Lhermitte. La belle Sheherazade, alors qu'elle tente d'échapper aux gardes du roi, rencontre Aladin et sa lampe merveilleuse, dont le bon génie, qui vit a Londres aujourd'hui, la sauve des griffes du roi en lui apportant motos et avions. Puis elle sera aidée par Sindbad le marin, piètre marin en fait, mais grand conteur...
La voce della luna
1990. Réalisé par Federico Fellini. Avec Roberto Begnini, Paolo Villaggio, Nadia Ottaviani, Marisa Tomasi. Ivo Salvini est un rêveur, qui entend la voix de la Lune chaque fois qu'il se penche sur un puits. Cette nuit là, elle a quelque chose d'important à lui dire. Du moins le croit-il assez pour se laisser entrainer dans un étonnant voyage au coeur d'une étrange contrée : un pays de merveilles où Ivo espère retrouver la belle Albina, et lui rendre l'escarpin qu'il lui a autrefois dérobé...
O Jerusalem
2005. Réalisé par Elie Chouraqui. Avec Saïd Taghmaoui, JJ Feild, Patrick Bruel.
56 des pays membres de l'ONU votent le partage de la Palestine. Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby, juif new-yorkais, et Saïd, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la Guerre et partagent les mêmes idées. Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte…